Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hark ! The Angel Sings !
6 avril 2006

Morts, levez-vous, le Vengeur nouveau est arrivé !

Près d'un an sans de mes nouvelles, vous deviez être morts d'inquiétude... quoique... En tout cas, on ne pourra pas m'accuser d'avoir failli à ma parole (se conférer au le post-scriptum de mai dernier...). Enfin, je m'emporte, il faut procéder dans les règles de l'art !

Commençons tout d'abord :

Travailleurs, travailleuses, seurfeurs, seurfeuses, anges, anges;

Chers - et bien souvent fidèles - amis !

Aujourd’hui, je vais un peu vous parler de mes stars, enfin, parler, c’est un bien grand mot, et puis ce serait un peu trop facile pour vous… oui, c’est ça, je vais juste mettre quelques photos en ligne, et je distribuerai des bons points à ceux qui trouveront (ah que j’aime les méthodes d’enseignement à la française !). Bien sûr, certains noms seront plus facilement trouvés que d’autres, mais je n’y peut rien, on ne peut pas être original partout…

Et, comme c’est moi qui décide, (ce pouvoir m’étant entre autres conféré par ma qualité d’archange, ce qui me place au dessus du commun des immortels et immatériels), étant plutôt du type ‘intello’ (rassurez vous, je ne le suis que par défaut : suis-je sportif ? Jamais ! Serais-je affable ? Diantre non ! …enfin pas naturellement en tout cas), nous, Zorro, avons décidé que cette liste débuterait par les mortels dont la pensée m’a intéressée…

Aujourd’hui, donc, pour ouvrir cette série, voilà ceux qui – pour beaucoup, certes – sembleront un peu austères, mais qui m’auront plu, par leur œuvre, leur vie, ou leur façon de concevoir la cuisine à l’huile d’olive. Et, vous le constaterez par vous-même, le petit écran sera bien représenté.

fm3

Lui, c'est le premier, peut-être pas mon préféré, mais parce que je le connais depuis mes 8 ans... Ah qu'elles sont douces les ruines du Palatin (j'aurais trouvé plus harmonieux "ah qu'elles sont douces les ruines de Pompéi", mais j'aurais alors dû user d'une licence poétique, que la morale réprouve)...

pc

Lui, on le voit déjà nettement plus souvent, je suis fan de ses émissions (vous-vous dites alors sans-doute que je ne suis qu'un intello rébarbatif, et vous n'êtes pas si loin de la réalité). En tout cas, il a une bonne part de responsabilité pour mon envie de voyages...

sa

Et oui, pourquoi pas lui ? (Et là mes amis se disent : il est foutu, on ne peut plus rien faire pour lui, il faut se résoudre à laisser faire la médecine) En fait, en dehors de beaux paysages, il me rappelle de longues séances d'épluchage de haricots verts en famille... si, si, c'est vrai... ça arrive aux meilleurs d'entre nous !

Que d'hommes, que d'hommes, me direz-vous, bon, soit, vous avez été sages, alors voilà mon égérie féminine (depuis longtemps déjà), sans doute moins présente à la télévision (comme quoi je ne suis pas un pur produit made in ORTF, mais qui aborde des thèmes qui me tiennent à coeur de façon très sensée).

hc

Bon, voilà, c'est fini pour aujourd'hui, depuis le temps que je voulais l'écrire, cette page ! Bien sûr,  c'est fort peu, mais avec moi, fort peu, c'est déjà bien. Non mais, et puis quoi encore, il ne manquerait plus que vous vous plaigniez !

Je vous dis au revoir;

Signé : le Vengeur Masqué, heureux de vous retrouver près tout ce temps

z

Publicité
Publicité
Commentaires
Hark ! The Angel Sings !
Publicité
Publicité